S’offrir une coupure, un moment simple, rire, parler, jouer.. on adore se retrouver en plein coeur de la nature.
De se balader…
Au milieu de la forêt, nous déambulons au gré de nos envies. Les enfants adorent ce moment de partage où l’on se laisse porter par la nature : les oiseaux chantent, le vent soulève les feuilles des arbres, l’eau clapote dans le ruisseau. Nous guettons les alentours « stop » : le feuillage bouge et tout à coup un chevreuil détale devant nous et s’enfonce dans la forêt !
De découvrir, jouer, courir..
Premier arrivé a gagné ! Pendant que certains s’exercent au sprint, d’autres préfèrent pédaler ! La curiosité nous pousse à fouiller les alentours. Traces d’animaux, fruits de la forêt, plumes d’oiseaux mais qui est passé par là ? A petits pas, les enfants s’approchent de la mare. Ils observent pendant de longues minutes les insectes qui virevoltent. Y a t’il des poissons ?
De savourer le terroir ❤
Hmmmm c’est bon ! Pain local, jambon de porc noir de Bigorre, tomates du jardin, fromage des Pyrénées, jus de pomme local, yaourts locaux et gâteau maison, le régal pour un pique-nique 100% local que les enfants dévorent. A l’ombre de la forêt ou avec la vue sur la chaîne des Pyrénées, du printemps à l’automne, on aime manger en pleine nature.
Infos pratiques
- Se balader dans la forêt de Cardeilhac. Voir tous les itinéraires
- Faire ses emplettes chez les producteurs locaux, à la halle gourmande ou sur les marchés de plein vent